Donc le principe est simple.
Déjà il faut obtenir si vous voulez capturer vos propres dragodindes, le sort de capture à la fin du donjon koulosse.
Ensuite lorsque que vous réussirez à capturer une dragodinde, mettez la dans un enclo.
Le "plus simple" est fait ! =D
Passons ensuite aux choses sérieuses !
* La Maturité
C’est l’une des conditions pour rendre votre dinde montable.
Pour monter sa barre de maturité, il vous faut des abreuvoirs.
Vos dindes ne gagneront en maturité qu’à condition que leurs barres d’Equilibre soient situées entre -2000 et +2000.
* L’Amour
Pour monter sa barre d’amour, il vous faut des Dragofesses.
Pour monter sa barre d’amour, votre dinde doit avoir sa barre d’Equilibre dans le positif.
* L’Endurance
Pour monter sa barre d’endurance il vous faut des Foudroyeurs.
Pour monter sa barre d’endurance, votre dinde doit avoir sa barre d’Equilibre dans le négatif.
* La barre d’Equilibre
Comme vous avez pu le constater, il vous faut donc jouer avec cette barre pour pouvoir faire monter les caractéristiques de votre dinde.
Pour faire monter la barre dans le positif, il vous faut des Caresseurs.
Pour la faire descendre dans le négatif, il vous faut des Baffeurs.
La Maturité est le plus important. Vous devrez la monter au maximum.
Pour l’Amour et l’Endurance, vous pouvez vous contenter de la monter à 7500 sur 10 000.
Il vous faudra tenir compte de la barre d’Agressivité et de Sérénité (barre d’Equilibre).
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Mais comment les faires travailler ? c'est simple !
2 choix s’offrent à vous :
- vous placez les objets dans l’enclos et vous laissez vos dindes travailler toutes seules.
- vous placez les objets dans l’enclos et vous vous en occupez soigneusement.
L’idéal est tout de même de s’en occuper, car les dindes apprennent plus vite. Pour les faire bosser, le mieux c’est de les encercler avec les objets d’élevage, en laissant 2 cases de mouvements.
Ensuite vous utilisez les attitudes pour les faire avancer et reculer :
* Bye : Attire d'une case
* Appl : Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
* Kiss : Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
* Mad : Repousse d'une case (vent de panique)
* Oups : Repousse de 2 ou 3 cases
* Weap : Repousse de 4 cases (voire plus si vous êtes proche de la dinde).
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Mais c'est bien jolie tout sa ! comment la rendre fécondable ?
Déjà faites attention à 1 chose !
La barre de reproduction est limitée à 20 reproduction donc si elle est 20/20 il/elle ne peut plus s'accoupler !Pour la rendre fécondable, il faut que la maturité soit au maximum, mais aussi l'amour et l'endurance à 7500 !
La dragodinde doit obligatoirement être lvl 5 sinon elle n'est pas fécondable.
AH ! Enfin le moment de l'accouplement !
Une fois que vous avez une dinde mâle et une dinde femelle fécondes, vous les mettez ensemble dans l’enclos et vous admirez le spectacle ! Attention en faisant travailler vos dindes, dès qu’elles sont fécondes, elles se jettent l’une sur l’autre. Assurez vous que ce sont bien les dindes que vous voulez croiser qui soient ensemble dans l’enclos.
Attention ! En enclo public on peut élever que 1 dragodinde à la fois par enclo donc si vous voulez faire l'accouplement il vous faudra une personne de confiance ! Mais attention aux dragodindes des autres joueurs ! Donc l'enclo privé reste le plus simple !
Une fois l’accouplement fait, mettez votre femelle à l’étable. Les caractéristiques de vos dindes vont baisser (sauf la maturité, pour l'amour et l'endurance de 5000) et pour les accoupler à nouveau il faudra les faire travailler encore.
En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.
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Votre dinde peut présenter des caractères génétique non communes qui lui confère certains avantages.
Précoce
Double la vitesse d'obtention des points de maturité.
Amoureuse
Double la vitesse d'obtention des points en amour.
Endurante
Double la vitesse d'obtention des points d'endurance.
Sage
Double les points d'expérience cédés à la monture.
Reproducteur
Augmente la portée de 1 individus (seulement chez les femelles)
Porteur
Double le nombre de pods pouvant être porté par la dragodinde.
Infatigable
Double la vitesse d'obtention des points d'énergie.
Prédisposition génétique
Augmente l'influence génétique de la dinde lors d'un croisement.
Caméléone
Prend les couleurs du personnage.
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Pour les objets :
Plus votre objet d'élevage à une puissance élévée (entre 1 et 90) plus la monture xp vite
en gros à chaque fois que l'objet à un effet sur votre monture, la monture gagne la puissance de l'objet !
(pour les plus puissants 90 à chaque fois).
De Plus votre monture à 240 de fatigue.
Petit calcul très simple 240 x 90 = 21 600 donc elle gagne très vite de l'xp.
D'où le fait de venir les voir très souvent ou de rester à côter !
N'hésitez pas à me poser des questions je pense pas avoir oublier de trucs, dans quelque temps je vais rajouter les crafts des objets les plus rentable
Et bon élévage !